Ce qui change en 2021 : les engagements pris par le Groupe CHIMIREC

Bâtiment du Groupe CHIMIREC

Spécialiste de la gestion globale des déchets dangereux depuis soixante ans, le Groupe CHIMIREC est reconnu pour son expertise ainsi que son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable.

Priorité au système de management Qualité Sécurité Environnement

À l’instar des 35 filiales françaises du Groupe CHIMIREC, SOLAIRGIES va adopter les modes de fonctionnement uniformes au Groupe, en s’engageant notamment dans une démarche de triple certification :


L’évacuation des déchets historiques et le nettoyage du site

Pour mettre un terme aux nuisances olfactives subies par les riverains, le Groupe CHIMIREC a mis en œuvre un plan d’évacuation des déchets responsables de ces émanations ainsi qu’un nettoyage complet du site. La propreté et l’entretien des sites d’exploitation sont des critères d’exigence incontournables qui s’appliquent à toutes les filiales CHIMIREC.


Les mesures prises pour lutter contre les émanations

À l’avenir, le stock de déchets présents sur le site de SOLAIRGIES sera considérablement réduit, dans la mesure où CHIMIREC a la possibilité d’acheminer les déchets collectés vers d’autres de ses filiales.
Afin d’éviter les éventuelles nuisances olfactives, les bassins actuellement à ciel ouvert vont être recouverts. Dans ce même but, le Groupe CHIMIREC envisage de stocker tous les déchets dans des cuves fermées.


À l’étude, de nouveaux process de fonctionnement

L’objectif premier du Groupe CHIMIREC est de mettre en place des process de fonctionnement parfaitement maîtrisés et contrôlés qui n’occasionneront aucun impact négatif, ni pour le voisinage, ni pour l’environnement.
Pour y parvenir, plusieurs vecteurs sont en cours de réflexion et d’analyse, comme une sélection affinée du type de déchets acceptés sur le site de SOLAIRGIES.
Les compétences techniques des équipes CHIMIREC alliées à leur expérience de terrain vont être mises au service de la nouvelle filiale SOLAIRGIES.