Les news de la semaine #7
La vidange des écorces des biofiltres a commencé le lundi 14 novembre. L’objectif est de retirer cet élément filtrant des corps des biofiltres.
L’écorce servait à épurer l’air issue des serres de séchage de boues.
Cette étape est dans la continuité du démantèlement des serres qui n’ont plus vocation à être utilisées sur le site.
Cette opération a été décalée en période automnale de manière à ne pas générer de nuisance même avec des risques limités (peu de poussière / pas d’odeurs prévues).
L’utilisation d’un camion aspirateur et des outils manuels ont été choisis dans ce sens.
A ce jour 6 biofiltres ont été vidés, la vidange des 7 derniers est en cours de programmation. Il n’y a pas eu de nuisances constatées lors de ces travaux.
Les déchets issus de ces vidanges seront intégralement incinérés.
Vos données personnelles
Les informations recueillies par ce formulaire font l'objet d'un traitement informatisé destiné à traiter votre message/demande.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre message/demande.
Ces informations sont destinées aux seuls personnels de Solairgies - Groupe Chimirec habilités à traiter votre message/demande.
Les prestataires en charge du fonctionnement du site (cf mentions légales) peuvent également accéder à vos données dans le cadre de leurs missions.
Aucune information ne sera transmise à un tiers en particulier hors de l'Union européenne.
Ces informations seront conservées sans limite de durée.
Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez adresser votre demande via le formulaire de contact.