VIDANGE CUVES

VIDANGE CUVES

Les boues stockées dans les cuves sont présentes depuis des années. Le fond des cuves contient donc des matières qui ont décantées.

 

Elles sont tellement denses que les pompes classiques ne peuvent pas les évacuer. L’utilisation de pompes à vide également appelées « hydrocureurs » est nécessaire.

 

Pour utiliser ces pompes, les cuves doivent être partiellement ouvertes le temps du pompage afin de permettre l'accès au fond de la cuve. Rajouter à cela les mouvements de boue lors du pompage : cela génère des nuisances durant les phases d'activité. Le reste du temps, les cuves sont fermées et ne génèrent aucune odeur.

 

Les pompes utilisées ont un débit faible qui ne permet pas de vidanger très rapidement les cuves (environ 20 m3 par jour).

 

Il faudra donc patienter jusqu'à la mi-mai pour que le site soit intégralement vidé et nettoyé. A partir de ce moment les nuisances olfactives seront définitivement stoppées.

Publié le : 05/04/2022

Laissez un commentaire

* champ obligatoire

Vos données personnelles

Les informations recueillies par ce formulaire font l'objet d'un traitement informatisé destiné à traiter votre message/demande.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre message/demande. 
Ces informations sont destinées aux seuls personnels de Solairgies - Groupe Chimirec habilités à traiter votre message/demande. 
Les prestataires en charge du fonctionnement du site (cf mentions légales) peuvent également accéder à vos données dans le cadre de leurs missions. 
Aucune information ne sera transmise à un tiers en particulier hors de l'Union européenne.
Ces informations seront conservées sans limite de durée.
Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez adresser votre demande via le formulaire de contact.

Fil RSS